Modules HSR/HSM de SolidCAM pour le fraisage 3D à grande vitesse
Ébauche et finition puissante pour l'usinage 3D
- L’usinage 3D atteint un nouveau niveau de lissage, d’efficacité et d’intelligence d’usinage, avec une trajectoire d’outil de finition la plus fine possible pour l’usinage de pièces 3D.
- Les modules HSR-ébauche 3D et HSM-finition 3D sont des modules d’usinage à grandes vitesses très puissants et éprouvés sur le marché pour les pièces complexes en 3D, les pièces aéronautique, les moules, les matrices et les outillages.
- Ils offrent des stratégies d’usinage et des liaisons uniques pour la génération de trajectoires d’outils 3D. Ils lissent les trajectoires partout où cela est possible pour maintenir un mouvement continu et fluide de l’outil, une condition essentielle pour maintenir des vitesses plus élevés et éliminer les ralentissements.
HSM – L’usinage 3D au plus haut niveau
- Avec le module HSM de SolidCAM, les retraits au plan de dégagement sont minimisés. Coudés quand cela est possible et lissés par des arcs, les retraits ne vont pas plus haut que cela est nécessaire, minimisant les passes à vides et réduisant les temps de cycles.
- Le résultat du module HSM est un parcours efficace et lissé qui se traduit par une meilleure qualité de surface, moins d’usure de vos outils et une vie plus longue pour vos machines-outils.
- Avec des délais de production de plus en plus courts, des coûts réduits et une meilleure qualité, l’usinage à grandes vitesses est indispensable aux ateliers d’usinage d'aujourd’hui.
HSR – Ebauche UGV
Le module HSR offre de puissantes stratégies d’ébauche à grandes vitesses, comprenant du contournage, du hachurage, une ébauche hybride et une stratégie de reprise de la matière restante.
HSM - Finition UGV
- Le module HSM de SolidCAM dispose de plusieurs technologies qui rendent l’usinage à grandes vitesses possible, comprenant la suppression des angles vifs dans la trajectoire de l’outil, une vérification que l’outil reste en contact avec la pièce autant que possible, et l’optimisation des mouvements hors-usinage pour réduire les passes à vide en générant des entrées/ sorties tangentielles et lissées.
- Toutes les stratégies d’usinage 3D UGV peuvent être calculées en spécifiant un intervalle d’inclinaison des surfaces à usiner ou en spécifiant une zone d’usinage. Un ensemble complet d’outils de création de zone de travail est fourni, permettant la création de la silhouette extérieure de la pièce, des zone de contact de l’outil, des zones peu profondes, des zones de matières restantes ou encore de zones définies par l’utilisateur.