Usinage de moules

La solution intégrée SolidCAM, combinée avec l'iMachining, est la solution FAO idéale pour l'usinage de moule

La fabrication de moules est un secteur concurrentiel et son principal défi est d'avoir des temps de livraison rapides et des états de surface irréprochable . Dans cette industrie, il est nécessaire de combiner: 

  • Des parcours d'outils d'excellente qualité en travaillant directement sur le fichier CAO 3D
  • Une finition de surface inégalée et une performance dans la coupe grâce à l'expérience du contact entre le coupant et la matière
  • Un gain de temps extreme avec la mise à jour du parcours si changement de la CAO

SolidCAM est une excellente solution FAO pour tous les ateliers d'usinage dans l'industrie du moule.Dans la dernière version de SolidCAM, il y a des améliorations majeures dans les modules iMachining 3DHSM et le 5 axes continus pour la fabrication de moules. 

 

iMachining 3D pour l'ébauche, la reprise et la semifinition des moules.

  • L'iMachining 3D est un générateur automatique de programme CN de Fraisage à grande vitesse pour l’ébauche, la reprise de la matière restante et la semi-finition des pièces 3D qu’elles soient prismatiques ou de surfaces gauche.
  • Les trajectoires d’outil sont automatiquement ajustées pour éviter les collisions entre le porte-outil et la matière restante.
  • Les conditions de coupes optimales sont obtenues par l'expertise de l'assistant technologique de l'iMachining.
  • L'iMachining 3D fournit d'incroyables résultats d'usinage 3D, en fournissant régulièrement des réductions de temps de cycles de 70%, pouvant même atteindre les 90%.

Module HSM pour la finition 3D des moules et d'inserts

  • Le module HSM de SolidCAM fournit une trajectoire d'outil de finition la plus fine possible pour tout type de moule et de coque.Le résultat du module HSM est un parcours efficace et lissé qui se traduit par une meilleure qualité de surface.
  • Le module HSM comprend la suppression des angles vifs dans la trajectoire de l’outil, une vérification que l’outil reste en contact avec la pièce autant que possible, et l’optimisation des mouvements hors-usinage pour réduire les passes à vide en générant des entrées/ sorties tangentielles et lissées.
  • Avec le module HSM de SolidCAM, les retraits au plan de dégagement sont minimisés. Coudés quand cela est possible et lissés par des arcs, les retraits ne vont pas plus haut que cela est nécessaire, minimisant les passes à vides et réduisant les temps de cycles.

5 axes continus de SolidCAM pour les moules

  • Vous pouvez aussi bénéficier des parcours de fraisage 5 axes contius les plus testés et éprouvés de l’industrie, avec un contrôle avancé sur tous les aspects de la trajectoire et une vérification de collision via une interface utilisateur très conviviale.
  • Pour le contournage 5 axes, l'outil suit la courbe 3D sélectionnée en inclinant l'axe de l'outil en fonction de lignes d'inclinaison définies. Idéal pour l'ébavurage et le détourage 5 axes
  • Beaucoup d'ateliers de moulage utilisent le 5 axes continus. L’opération de conversion HSM en fraisage 5 axes converti les trajectoires 3D/ UGV en une trajectoire 5 axes sans collision. Cela permet de maintenir un point de contact optimum entre l’outil et la matière et permet l’utilisation d’outils plus courts pour une meilleure stabilité et rigidité.