Vous devez voir l'iMachining de vos propres yeux...


  Actualités régulières

Lors du salon Euromold 2011, SolidCAM a montré son impressionnant et révolutionnaire module iMachining dans sa version 3D en exclusivité mondiale.

(Euromold 2011)Après l'impressionnant usinage live de l' iMachining dans sa version révolutionnaire et innovante de fraisage 2.5 axes au salon EMO 2011, SolidCAM a présenté en exclusivité mondiale le module 3D de l'iMachining à l' Euromold 2011 à Francfort. Tel qu'il avait été le cas durant l'EMO à Hannover, le pouvoir de l'iMachining a été ainsi dévoilé sur le stand de SolidCAM, à travers des présentations et des usinages en direct sur une machine OKUMA MB-46.


L'iMachining, le module exclusif de SoldiCAM réduit les temps d'usinage jusqu'à - 70%, tout en prolongeant radicalement la durée de vie des outils, en particulier dans les matériaux très durs.

Le nouveau module iMachining 3D fournit aux fabricants d'outillages et de moules l'usinage supérieur de l'iMachining 2.5D, mais sur des pièces et des surfaces 3D. Reprenant les parcours d'outils optimisés et les temps de cycles réduits traditionnels de l'iMachining, l'iMachining 3D emploi pour la première fois dans l'industrie, une ébauche pour les pièces 3D basée sur la hauteur de crête. L'ébauche basée sur la hauteur de crête de l'iMachining crée automatiquement des trajectoires d'outils laissant des surépaisseurs constantes sur les surfaces, quelque soient leurs géométries. Il en résulte des cycles d'usinage plus court pour les pièces 3D et aussi un usinage plus rapide lors de la semi-finition et de la finition.

Utilisant son "Assistant Technologique" unique, l'iMachining est le seul système qui travaille automatiquement avec des conditions de coupes les plus appropriés pour l'opération à accomplir, en tenant compte de la matière à usiner, de l'outil, de la géométrie et des propriétés de la machine.

L'iMachining de SolidCAM diffère des autres systèmes FAO autant dans la méthode de programmation que dans les algorithmes mathématiques pour calculer les trajectoires d'outils. L'iMachining utilise des spirales adaptatives avancée qui s'adaptent à la forme de la géométrie à usiner. Tandis que les autres systèmes génèrent les trajectoires d'outils en gardant un angle de coupe constant avec la matière, l'iMachining utilise un angle de coupe minimum et maximum, défini par l'Assistant Technologique comme contrainte, et génère ses trajectoires d'outils en les combinant avec les vitesses d'avances et de rotations, de manière à ce que les efforts mécaniques et thermiques appliqué sur l'outil restent constant, une fonction qui facilite les prises de passes plus profondes et à des vitesses plus élevés que d'autres systèmes.

Il en résulte un taux d'enlèvement de matière radicalement plus élevés et une réduction significative des efforts sur les outils et la machine. Le contrôle automatique de tous les paramètres du processus rend possible d'usiner de manière efficace la plus dur des matières.

L' iMachining est une expérience profitable pour tous les utilisateurs.
Jay Dixon, MD - Dixons Surgical Instruments Ltd, UK nous confie: "Toutes les revendications de l’iMachining se sont avérées vraies lors de nos applications chez Dixon Surgical: une vie d’outil incroyablement plus élevée, des cycles bien plus rapides, des efforts de coupe atténués réduisant les vibrations dans des situations de bridage difficile (Tournage-Fraisage) et la préservation des outils de faible diamètre. L’interface utilisateur est très claire et simple rendant la programmation avec l’iMachining bien plus rapide qu’avec les stratégies traditionnelles."

D'impressionnantes vidéos d'usinage avec l' iMachining et de passionnant retour d'expérience de clients peuvent être trouvé sur le site web www.solidcam.fr et sur les plateformes internet(YouTube, Facebook).

Résumé de l' iMachining de SolidCAM :

  • L'iMachining de SolidCAM en instance de brevet
  • Réduction des temps de cycle jusqu'à - 70% 
  • Augmentation de 2 à 3 fois de la durée de vie des outils
  • Augmentation de la productivité
  • Préserve les machines CN 
  • Usine tous les matériaux de manière optimale, de l'aluminium au titane
  • Fournit une performance inégalée avec des outils de faibles diamètres
  • Utilisation en 4ème axe et en Tournage-Fraisage
  • Temps d'apprentissage et de prise en main très rapide 
  • Augmente la productivité de vos machines d'usinage
SolidCAM CAM software 3D iMachining
Bottom to Top: iMachining 3D toolpath is cutting with a large step down and then working upward in a Scallop-based Step-Up toolpath, to optimally cut the remaining material, in the shortest cycle time possible.
Constant scallop: iMachining 3D toolpath, with Scallop-based roughing, provides a constant scallop across the entire model.
iChips: iMachining produces the perfect iChip - perfect chips means consistent results, superior metal removal rates and longer tool life.